Alzheimer Europe et l’ensemble de ses organisations membres ont rédigé en octobre dernier, à l’occasion de la conférence annuelle 2014, la déclaration de Glasgow, véritable manifeste pour la création d’une stratégie européenne de lutte contre la maladie d’Alzheimer.
Ce document, que l’ensemble des citoyens européens sont appelés à soutenir, s’adresse tant aux décideurs européens qu’aux responsables politiques de chaque pays membre. Tous sont appelés à reconnaître la maladie d’Alzheimer comme priorité de santé publique et à mettre en place, que ce soit au niveau européen ou national, une politique globale dédiée, incluant les aspects du soin, de la recherche et du respect des droits des personnes malades.
A ce jour, la déclaration de Glasgow a reçu le soutien de plus de 5 300 citoyens européens, 97 organisations publiques, et 84 responsables politiques dont 66 parlementaires européens. Alzheimer Europe a besoin d’un maximum de soutien encore pour donner davantage de poids à la démarche. Il s’agit de faire entendre la nécessité d’agir au niveau européen pour venir en aide aux millions de personnes touchées par la maladie.
En tant qu’association membre d’Alzheimer Europe, et partageant pleinement les principes défendus par la déclaration de Glasgow, l’Union France Alzheimer et maladies apparentées ne peut que vous engager à soutenir cette démarche et à la faire connaître autour de vous. Pour signer la déclaration, rendez-vous sur le site d’Alzheimer Europe :
http://www.alzheimer-europe.org/petition/sign/17969/en.
Ci-joint la version intégrale traduite en français.
Téléchargement GLASGOW DECLARATION FRANCAIS
Les commentaires récents