POUR INFORMATION:
Contacter :
La Coordinatrice de la MAJI
Mme TANNEAU : 06.77.95.75.94
ou CIE Maël-Carhaix 02.96.24.71.61
[email protected]
Nous accueillons depuis deux ans des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées, au sein de l’accueil de jour itinérant : la MAJI; sur les sites de Callac, Maël-Carhaix, Bourbriac et Quintin.
Dès le mois de janvier, la journée du lundi sera destinée à accueillir les personnes de Carhaix et sa région (Carhaix, Cléden-Poher, Kergloff, Le Moustoir, Motreff, Plounévézel, Poullaouen, Saint Hernin)
Selon nous, vous faites parti des principaux interlocuteurs des personnes atteintes de troubles cognitifs et donc susceptibles de nous les orienter. Nous proposons aux personnes, une journée par semaine :
- Des ateliers cognitifs pour le maintien des facultés intellectuelles, de l’attention et ralentir le déclin ; donner des repères dans le temps et l’espace ; le travail des réminiscences.
- Des activités physiques (gym douce, marche, danse…) pour le travail de l’équilibre et la coordination, le maintien de la mobilité.
- Des activités manuelles pour maintenir et améliorer l’estime de soi
- Des activités de vie quotidienne pour stimuler la mémoire procédurale, entretenir le sentiment d’utilité.
- Des activités sociales (rencontres avec des EHPAD, rencontres intergénérationnelles, médiation animale…) pour maintenir le lien social, accepter l’autre, éveiller la curiosité…
Notre second objectif est de proposer aux aidants naturels une période de répit et un lieu d’écoute et d’échange.
Le prix journalier (dépendant du GIR) peut être prix en charge, en partie, dans le cadre de l’APA (dossier à retirer auprès du conseil général ou demande de révision à faire si la personne bénéficie déjà de l’APA). Les tarifs comprennent la prise en charge du transport des personnes de leur domicile au lieu d’accueil.
L’entrée nécessite un certificat médical comme quoi la personne est atteinte de la maladie d’Alzheimer (ou maladie apparentée) ou présente des symptômes similaires. Les personnes intéressées peuvent prendre contact avec l’infirmière coordinatrice pour une demande d’admission.
Les commentaires récents