Près d’un million de Français souffrent de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée. Chaque jour, ce sont plus de 600 personnes qui sont diagnostiquées.
Parallèlement à thématique de la 22ème édition de la Journée mondiale Alzheimer consacrée à la parole des personnes malades, France Alzheimer et maladies apparentées a mis en place un espace pour leur permettre de s’exprimer.
Sur le site avantdoublier.org, vous pouvez écouter ce qu’elles ont à nous dire : leurs souffrances, leurs difficultés mais aussi leurs attentes et besoins qui sont immenses. Beaucoup souffrent également d’être mal comprises et de ne plus être considérées comme des personnes à part entière. Avec cette prise de parole inédite, tabous et préjugés autour de la maladie d’Alzheimer volent en éclats !
« Ecouter les personnes malades, c’est déjà les aider. Car c’est changer de regard sur leur maladie. Et comprendre qu’ils ont encore beaucoup à dire, à faire, à vivre », souligne Joël Jaouen, président de France Alzheimer et maladies apparentées.
Nous vous invitons à leur adresser un mot de soutien pour les encourager dans leur combat quotidien contre la maladie et à partager cette opération autour de vous !
Rendez-vous du 16 septembre au 15 octobre sur avantdoublier.org
Les commentaires récents